Afin de tirer le meilleur parti d’une entreprise, notamment dans le secteur alimentaire, il est impératif de se munir des outils adéquats. Pour la restauration et/ou le commerce la qualité des consommables est un paramètre qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ainsi, pouvoir assurer la veille des produits est une des raisons d’être du frigo vitrine, mais pas que. Il s’agit ici d’un produit fort intéressant dont les avantages peuvent s’avérer très bénéfiques. Nous vous invitons à en savoir davantage sur cet appareil dans cet article.
Qu’est-ce qu’un frigo vitrine ?
Tout comme son nom l’indique, le frigo vitrine est un réfrigérateur dont la porte avant est en verre, dévoilant l’intérieur de celui-ci. Il s’agit d’un appareil pensé pour le commerce, son but étant de protéger tout en dévoilant son contenu comme vous pouvez le voir sur Ice Shop. Et c’est ainsi que cette ouverture vers son intérieur amène à son premier avantage : la luminosité.
Une bonne luminosité
Étant donné que la porte de ce type d’armoire frigorifique est transparente, elle permet non seulement d’entrevoir son contenu, mais aussi de diffuser la lumière issue de celui-ci. Ceci donne alors une atmosphère plus chaleureuse et donc conviviale à l’établissement en donnant plus envie à de potentiels consommateurs d’y passer plus de temps.
Un appel à la consommation
Le frigo vitrine suscite l’envie de consommer. Lorsque des personnes passent du temps dans un lieu rempli de consommables, elles ont tendance à dépenser. Et c’est ce qui donne son importance à cette seconde utilité du frigo vitrine. Il fait office d’appât à client. C’est tout simplement un appel à la consommation, une spécificité bien utile quand on a pour objectif de faire consommer le plus possible ses clients.
Une bonne économie d’énergie
En effet, non seulement le chiffre d’affaires aura un souffle d’air, frais, mais cet air frais n’impactera pas sur la facture d’électricité. Il s’agit là d’un appareil économique. Et encore une fois, cela est dû à l’ouverture sur son intérieur. Dans un frigo classique, pour en connaitre le contenu, nous sommes obligés de l’ouvrir. Cela a pour effet une déperdition du froid contenu à l’intérieur et nécessaire à la conservation des denrées. Ce qui impacte bien évidemment sur l’énergie et donc la facture. Tout au contraire, le frigo vitrine n’en souffre pas. Ayant déjà l’intérieur à vue il n’est plus nécessaire de devoir l’ouvrir pour en connaitre le contenu. On ne le fait que pour choisir. Cela a un effet non négligeable sur la consommation qui est alors moindre.
La vente sans promotion
Le frigo vitrine permet la vente sans promotion. En effet, pour faire consommer un client et réaliser du chiffre, il faut au préalable que celui-ci connaisse nos produits à travers des campagnes de publicité et autres. Avec un frigo vitrine, plus besoin de se casser la tête et faire un autre investissement pour faire connaitre vos produits.