L’optimisation des moteurs de recherche («SEO») est toujours l’une des formes de marketing en ligne qui connaît la croissance la plus rapide et à cause de cela, les sociétés de référencement ont explosé du jour au lendemain, laissant le client essayer de trouver une «aiguille dans une botte de foin», en termes de réputation et qualité.
Le référencement est devenu la forme de marketing en ligne la plus efficace pour atteindre votre clientèle. Et ce n’est pas différent pour le marché sud-africain en 2018.
Afin de choisir la bonne société de référencement pour vous, voici quelques choses à faire et à ne pas faire
Idées fausses courantes lors de la sélection d’une société de référencement
UTILISER GOOGLE COMME FILTRE
Le plus grand mythe pour trouver la bonne société de référencement est que vous devez utiliser Google comme filtre. Par exemple, si vous recherchez la meilleure société de référencement dans votre région, rechercher sur Google «Meilleure société de référencement en Afrique du Sud» ne vous fera malheureusement pas gagner à la loterie.
En termes simples, être bien classé sur Google ne signifie pas nécessairement qu’une entreprise est réputée. Un grand nombre d’entreprises qui se classent très bien dans Google sont en fait à l’échelle inférieure du spectre de qualité, essayant d’obtenir une clientèle. Bien que les sociétés de référencement performantes en forte demande aient déjà suffisamment de travail et n’aient pas besoin de se commercialiser de manière aussi agressive, elles ne passent souvent pas le même temps à optimiser leur propre site Web, ce qui les empêche d’apparaître en premier sur la liste des résultats de Google .
Ne vous méprenez pas, vous devez vous assurer que votre agence de référencement potentielle «mange sa propre cuisine», mais sachez simplement que vous pourriez rencontrer certains des types de référencement les moins favorables qui se classent fortement pour les recherches liées au référencement. Faites toujours des recherches plus approfondies pour vous assurer qu’il s’agit d’une entreprise légitime et non pas d’un fly-by-night, dans l’espoir d’attraper des clients sans méfiance. Les témoignages et les références sont un excellent moyen de vous assurer que votre agence de référencement potentielle est la «vraie affaire».
CHOISIR PARMI UNE LISTE DE RÉFÉRENCEMENT HAUT DE GAMME
Vous pouvez trouver de nombreux sites Web qui répertorient en détail les meilleures sociétés de référencement parmi lesquelles choisir, mais ce qu’ils ne vous disent pas, c’est que ces sociétés les mieux classées paient pour être dans les premières places «mises en évidence». Ce système de paiement au paiement est idéal pour leur portefeuille – pas pour vous.
CROIRE À L’ARGUMENTAIRE DE VENTE
Si une société de référencement offre des garanties exagérées dans le classement, comme être à la première place sur Google ou avoir sa propre formule secrète pour l’optimisation du référencement, voyez cela comme un énorme drapeau rouge. Il n’y a pas de formule magique. Je le répète: IL N’Y A PAS DE FORMULE MAGIQUE POUR L’OPTIMISATION SEO.
Comment trouver la meilleure société de référencement
SACHEZ CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
La plus grande question que vous devez vous poser est de savoir comment le référencement aidera VOTRE entreprise. Pour réussir, vous devez avoir un ensemble d’objectifs clairs. Éloignez-vous des idées basées sur le fait de vouloir simplement augmenter le trafic, de vous classer haut sur Google ou de battre un autre concurrent en termes de mots-clés. Aucun de ceux-ci ne se traduit par une augmentation des revenus. Des objectifs tels que l’augmentation des revenus, les téléchargements d’essai gratuits, les inscriptions ou l’augmentation des critiques de votre marque sont des objectifs tangibles qui vous permettront de réussir davantage.
FAIRE VOTRE RECHERCHE
Assurez-vous que vous avez fait vos devoirs et acquis une connaissance pratique du référencement, comme l’amélioration des liens internes et de la navigation sur votre propre site; utiliser un texte d’ancrage descriptif et précis, des titres, des titres et des balises de titre; avoir un contenu de qualité sur une base régulière. Cette profondeur de connaissances vous aidera à réussir votre référencement.
Afin de trouver des entreprises réputées, le meilleur moyen est de faire des recherches personnelles et le bouche à oreille. Tirez parti des médias sociaux en contactant des initiés de l’industrie sur Twitter ou via leurs propres sites Web. Contactez vos amis et vos réseaux personnels pour obtenir des opinions et des informations nouvelles, ainsi que des entreprises non compétitives qui sont prêtes à donner des conseils sur leurs meilleurs choix de sociétés de référencement.
POSER DES QUESTIONS IMPORTANTES
Ensuite, compilez une liste de 3 à 5 consultants ou agences qui correspondent à vos besoins, qui fournissent des études de cas ainsi que des références. Profitez de la communication avec chaque entreprise sur vos objectifs, posez les questions nécessaires, prenez des notes et comparez-les pour trouver la meilleure solution. Les questions à poser comprennent:
- Externalisez-vous le travail de référencement / avez-vous une équipe de référencement interne?
- L’assistance par téléphone / e-mail est-elle facilement disponible?
- Votre structure de prix est-elle horaire ou fixe? Si c’est horaire, combien d’heures sont incluses? S’il s’agit d’un package SEO, qu’est-ce qui est inclus? L’accord comprend-il une clause de performance?
- Quelle procédure allez-vous utiliser pour atteindre les objectifs de mon entreprise et pourquoi utilisez-vous ces méthodes? Par exemple, comment Google classe-t-il les résultats et comment réussissez-vous à les influencer?
- Comment restez-vous au courant des changements de l’industrie?
- Quel est votre processus de reporting ? Découvrez sur quelles mesures ils rapportent, ce qu’ils ont besoin que vous collectiez, pourquoi ils ont besoin de les collecter et comment correspondent-ils à vos objectifs?
- La société de référencement rédigera-t-elle du contenu ou travaillera-t-elle avec ce que vous avez?
- Que faites-vous quand les choses ne fonctionnent pas? Quels problèmes sont survenus et comment avez-vous pu les résoudre?
DÉTERMINEZ LEUR DÉVOTION
Point blanc: Une bonne société de référencement doit être transparente dans ses motivations et disposer d’un moyen de communication clair et efficace. Bien qu’il soit nécessaire de poser des questions aux sociétés de référencement, c’est une voie à double sens. Pour déterminer s’ils sont investis dans votre réussite, la société de référencement devrait également vous demander des informations essentielles pour les aider à comprendre comment elles peuvent le mieux vous servir. Les questions doivent porter sur votre vision, des informations sur votre entreprise ainsi que sur les résultats que vous recherchez. La société de référencement devrait vous demander des informations telles qu’une liste de mots clés cibles, l’accès à votre CMS, Google Analytics et vos comptes sociaux. Regardez du côté d’HTW-Marketing.
DÉTERMINEZ LE SUCCÈS DE LA SOCIÉTÉ DE RÉFÉRENCEMENT
Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à des résultats immédiats, après quelques mois, vous devriez demander des livrables à la société de référencement de votre choix et demander un examen de la campagne pendant 6 mois. Vous devriez être en mesure de voir une ventilation claire du travail effectué par l’agence et de le comparer aux métriques de l’examen de 6 mois, avec un peu de chance, voir une forte augmentation du trafic organique vers votre site, ainsi qu’un impact réel sur votre entreprise et ses résultats. Ce sont des indications claires si votre fournisseur de référencement est un gagnant ou un perdant.